Danse classique

Cécilia Stepanian, professeur Diplômée d’Etat, enseigne la danse classique avec passion et patience, au Centre des Arts mais aussi en tant que professeur au Conservatoire Ardèche Musique et Danse.

Chaque élève en début de trimestre recevra une feuille avec le programme incluant la barre et les chorégraphies que nous travaillerons ensemble. Ainsi à tout moment, l’élève pourra se familiariser avec le langage classique et pourra progresser plus rapidement.

Il y a un suivi dans les cours, avec les mêmes exercices répétés tout au long du trimestre, ce qui permet une progression rapide.

Rien n’est laissé au hasard, pas d’improvisation ou de cours qui changent tous le temps. Le cours est structuré ainsi l’élève n’est jamais perdu …

Parce que la danse classique n’est pas seulement des exercices que l’on exécute à la barre, le cours doit être dansé, avec l’apprentissage du maintien, de la grâce et de l élégance .

Je diversifie et anime au maximum les classes pour leur donner un côté ludique ce qui me semble indispensable pour les enfants en éveil et initiation.

Je participe et anime régulièrement des stages sur Paris et des ateliers de danse pour remettre constamment à niveau mes connaissances et ma pédagogie dans cette discipline artistique en constante évolution.


cecilia stepanian ballet dance par stepanianballetdance

Barre a terre :

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une silhouette fine est lancé avec un port de tête et une droiture d’une des danseuse de l’opéra?
Pour que ce cela soit possible même si vous n’êtes pas amatrice de danse classique plusieurs danseurs professionnels se sont inspirés de leur propre mouvement d’échauffement pour créer la barre à terre.
Affinement de la silhouette, perte de poids, des muscles qui se fusellent et s allongent mais ne grossissent pas comme à l’accoutumée

S’entrainer comme les ballerines

Pour pratiquer la barre au sol, nul besoin d’avoir fait de la danse classique durant son enfance ou un quelconque autre sport. Pas besoin non plus d’être particulièrement souple. Ainsi, que vous ayez 20 ans ou plus de 50 ans, une souplesse développée ou une raideur affirmée, les cours sont accessibles à toutes et prennent la forme de séances collectives, réparties en niveaux intermédiaires, avancés ou tous niveaux confondus, selon les professeurs. En cas de maux de dos, de problèmes articulaires ou lymphatiques (jambes lourdes), la barre au sol est encore plus recommandée ! Si vous êtes régulière (deux fois par semaine) , les résultats devraient réellement s’observer au bout de deux mois. Et, pour toutes celles qui se posent la question de la tenue, sachez qu’elle est totalement à l’opposé de celle recommandée pour le fitness. Il faut porter une tenue près du corps (un collant et un justaucorps) mais en multipliant les épaisseurs (des cache-cœurs), pour maintenir les muscles au chaud et éviter les blessures.

Programme

Tarifs

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